L’aventure de Talitha Koumi a commencé en 2017. Mona et moi sommes alors parti pour l’île de Java en Indonésie pour y effectuer un reportage sur le trafic sexuel des jeunes filles en Indonésie. Pendant 6 ans, nous avons travaillé seuls avec le personnel de la fondation Yayasan Kusuma Bongas (Les fleurs de Bongas). Pendant tout ce temps, nous avons prié pour que d’autres joueurs se joignent à nous afin d’étendre la portée du combat incessant pour ces jeunes filles si précieuses !
Il y a environ 3 ans, nous avons eu la joie de faire la connaissance d’Alyssa, une Indonesienne partageant et notre foi et notre fardeau pour les jeunes filles du district d’Indramayu. Elle agit depuis ce temps à titre d’interprète pour nous.
L’an passé s’est ajouté John et Sarah, les implanteurs d’une église à Jakarta. En compagnie de quelques membres de leur église, ils nous ont accompagné à Bongas. Ils y sont ensuite retourné de leur propre intiative en novembre dernier.
Il y a quelques jours, notre soeur et amie Alyssa nous a fait part d’une nouvelle qui nous a réjouit énormément. Ayant entendu parler de Talitha Koumi ainsi que du voyage humanitaire effectué par John et son équipe,deux autres organismes de lutte contre la traite de personnes ( DARK BALI et UNBOUND) se sont rendu à Bongas pour y faire de la sensibilisation contre le trafic sexuel et la pornographie.
Pour soutenir financièrement Talitha Koumi, cliquez ICI.